Il y a déjà Checkra1n qui peut jailbreaker iOS 14 depuis quelques jours. Mais le support est plus que limité pour l’instant : seuls les appareils avec les puces A9 et A9X sont éligibles. C’est là qu’intervient une nouvelle faille de sécurité pour un jailbreak plus complet.

La faille est teasée par ZecOps, qui s’auto-proclame le « pionnier de l’analyse des crashs » pour détecter les erreurs des hackers et découvrir les attaques sophistiquées. Le groupe dit avoir testé une faille au niveau du kernel qui permet d’obtenir des privilèges au niveau d’iOS. Cela signifie que cette faille, une fois exploitée, permet d’avoir un contrôle total de l’iPhone. Un tel contrôle est utilisé par les jailbreaks pour mettre Cydia et installer des tweaks.

Mais la faille n’est pas dévoilée publiquement pour l’instant. ZecOps s’engage à la partager une fois qu’Apple l’aura bouchée avec une mise à jour d’iOS 14. Cela pourrait avoir lieu avec iOS 14.2, qui est actuellement disponible en version bêta auprès des développeurs et testeurs publics.

Une fois que la faille sera dévoilée publiquement, il est possible qu’Unc0ver ou un autre outil de jailbreak soit mis à jour pour utiliser l’exploit et offrir le jailbreak d’iOS 14 sur différents iPhone et iPad. À voir maintenant si la faille seule suffira ou s’il faudra s’appuyer sur d’autres éléments.