Il y a généralement un délai d’un mois entre la sortie des nouveaux iPhone aux États-Unis, en France et dans d’autres pays, et la disponibilité en Corée du Sud. L’iPhone 11 est sorti le 20 septembre 2019 et le 25 octobre en Corée du Sud par exemple. Cette année, la Corée du Sud devrait être incluse dans la première vague de lancement des iPhone 12.

Selon l’agence de presse Yonhap, les opérateurs coréens se préparent pour vendre les nouveaux iPhone plus tôt que d’habitude. Ils révèlent que la commercialisation sur place devrait se faire à la fin octobre ou au début de novembre.

Ce lancement avancé en Corée du Sud n’est pas anodin. Le pays a été le premier à proposer la 5G à l’échelle nationale, et ce dès avril 2019. L’une des nouveautés de l’iPhone 12 est justement de prendre en charge la 5G. Autant dire qu’Apple veut frapper fort maintenant, surtout que Samsung propose déjà des smartphones 5G en Corée du Sud et réalise de jolies ventes. La part de marché d’Apple en Corée du Sud est de 19% pour les téléphones, contre 67% pour son concurrent Samsung.

Si l’on en croit les dernières rumeurs, Apple tiendra une keynote le 13 octobre et les iPhone 12 seront commercialisés le 23 octobre.