Les Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo auraient dû se dérouler du 24 juillet au 9 août, mais ils ont été reportés à 2021 pour se tenir du 23 juillet au 8 août. Apple avait prévu des bracelets dédiés pour l’occasion et des photos sont publiées aujourd’hui.

Les images sont partagées par L0vetodream, un compte Twitter qui partage des informations (et parfois photos) avant l’officialisation par Apple. Deux bracelets pour l’Apple Watch sont montrés : un pour le Japon et un autre pour le Danemark. Chaque bracelet arbore les couleurs du drapeau des pays et une version abrégée du nom. Ainsi, le bracelet pour le Japon a la mention JPN et le bracelet pour le Danemark est marqué DEN.

Apple n’a pas annoncé publiquement que de tels bracelets étaient prévus, mais on peut se douter que le groupe avait l’intention de le faire au début de l’été, soit quelques semaines avant le début de la compétition. Le report des Jeux olympiques pour 2021 a été annoncé au printemps et Apple avait visiblement déjà entamé la production des bracelets.

Apple a déjà participé à sa façon aux Jeux olympiques. Lors de l’édition 2016 à Rio de Janeiro, Apple a commercialisé 14 bracelets nylon pour l’Apple Watch là encore aux couleurs des pays. Il y avait des bracelets pour la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, le Japon, la Jamaïque, le Canada, la Chine, l’Australie, l’Allemagne et le Brésil bien sûr. Ils étaient vendus 49 dollars l’unité, uniquement disponibles à Rio de Janeiro.