Jouer à Stadia depuis son iPhone ou iPad est maintenant possible, mais ce n’est pas grâce à Google. En effet, tout passe par Stadium, une application dédiée qui « contourne » les restrictions autour de Stadia sur iOS.

Les règles de l’App Store sont strictes pour les services de cloud gaming, cela explique la raison pour laquelle Google ne propose pas Stadia sur l’App Store. Mais un utilisateur de Reddit a trouvé une parade et cela requiert d’avoir installé iOS 14 sur son appareil.

Il faut d’abord télécharger l’application Stadium sur l’App Store. L’application est gratuite et ne contient ni publicité ni suivi. Il faut ensuite suivre les instructions suivantes :

  • Dans la zone Primary URL, il faut mettre : https://stadia.google.com/home
  • Dans la zone User Agent String, il faut mettre : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_5) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.83 Safari/
  • Une fois que c’est validé, il faut toucher les trois petits points en bas à gauche et se connecter avec son compte Google rattaché à Stadia

C’est tout : Stadium peut maintenant afficher la page de Stadia et il est possible de jouer aux jeux qui sont disponibles sur la plateforme. Comment ? Parce que Stadia croit que l’iPhone est un Mac.

Les manettes DualShock 4 (PlayStation 4), Xbox (celle pour la Xbox One S), Xbox Elite Série 2 et les manettes Made for iPhone peuvent être utilisées pour jouer. En revanche, la manette Stadia n’est pas compatible.