Les iPhone 12 ne sont plus très loin. Si l’on se base sur les bruits de couloirs qui circulent, Apple tiendra une keynote le 13 octobre prochain. En attendant d’avoir une confirmation, les capacités de stockages sont dévoilées.

Les informations sont partagées par Jon Prosser, qui a parfois de bonnes données au sujet d’Apple. Il annonce que l’iPhone 12 mini avec son écran de 5,4 pouces sera proposé avec 64, 128 et 256 Go d’espace de stockage. Ce serait la même chose pour l’iPhone 12 avec son écran de 6,1 pouces. Apple proposerait donc encore 64 Go d’espace de stockage sur les premiers modèles. C’est un peu limite en 2020, mais bon on imagine qu’Apple veut pousser ses utilisateurs à prendre du stockage sur iCloud.

La situation serait meilleure pour l’iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Les deux modèles auraient le droit à 128 Go d’espace de stockage sur le modèle de base. Apple devrait assez logiquement proposer 256 Go et 512 Go pour les autres variantes. Ou peut-être 512 Go et 1 To.

Jon Prosser ajoute que « la première livraison d’Apple pour les modèles finaux de l’iPhone 12 sera envoyée aux distributeurs le 5 octobre ». Cela peut sembler (un peu) tôt si la keynote a lieu le 13 octobre, mais pourquoi pas après tout. Peut-être qu’Apple lancera les précommandes immédiatement après la keynote, au lieu d’attendre quelques jours.

Au passage, le leaker martèle que l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 seront les premiers iPhone proposés à la vente. Il faudrait attendre quelques semaines pour l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Ils devraient néanmoins être présentés en même temps que les iPhone 12 mini et iPhone 12.