watchOS 7, la nouvelle mise à jour majeure pour l’Apple Watch, est disponible depuis peu en version finale pour tous les utilisateurs. Mais pour l’installer, il faut s’assurer d’avoir l’iPhone rattaché à la montre sous iOS 14. Le jailbreak permet de contourner cette limitation.

Le tweak Legizmo a été mis à jour pour prendre en charge la nouvelle mise à jour d’Apple. C’est intéressant pour les utilisateurs qui ont un iPhone jailbreaké sous iOS 13 et ne veulent pas mettre à jour. Ils peuvent tout de même mettre à jour l’Apple Watch et donc profiter des nouveautés de watchOS 7.

Legizmo n’est pas gratuit. Son développeur demande aux utilisateurs intéressés de s’abonner à son compte Patreon et le prix est de 6€. Après avoir payé, un lien est proposé pour télécharger Legizmo et ainsi installer watchOS 7.

Comme il s’agit d’un bricolage, il ne faut pas s’attendre à une expérience parfaite. Ainsi, la fonction Oxygène sanguin n’est pas disponible étant donné que son activation est liée à la nouvelle application Santé d’iOS 14. Il y a aussi quelques bugs pour l’instant : il est impossible de prendre un forfait mobile depuis une Apple Watch Series 6, les données de l’ECG sont envoyées à l’iPhone mais ne s’affichent pas dans l’app Santé et la synchronisation de photos ne fonctionne pas.