Les tweets audio ont fait leur apparition en juin dernier. C’était un test à ce moment. Aujourd’hui, Twitter annonce que davantage d’utilisateurs sur iOS ont le droit à cette fonctionnalité.

« Nous proposons les tweets audio à un plus grand nombre d’entre vous sur iOS afin que nous puissions continuer à apprendre comment les gens utilisent l’audio », indique Twitter dans un tweet. Il n’est pas précisé combien d’utilisateurs sur iOS ont le droit aux tweets audio à ce jour. De leur côté, les utilisateurs qui passent par Android ou la version Web de Twitter doivent patienter.

Twitter annonce dans la foulée avoir écouté les remarques qui ont été faites en juin quand les tweets audio ont été annoncés. Il se trouve que le réseau social ne proposait pas de sous-titres, ce qui est embêtant pour les personnes avec des problèmes d’audition.

Depuis le lancement de cette fonction en juin, nous avons pris vos commentaires au sérieux et nous nous efforçons de mettre à disposition une transcription pour rendre les tweets vocaux plus accessibles. La transcription audio et vidéo fait partie de notre plan global visant à rendre Twitter accessible à tous grâce à toutes les fonctionnalités, existantes et nouvelles.

Les remarques de juin ont poussé Twitter à créer une équipe dédiée à l’accessibilité. Auparavant, Twitter demandait à certains employés de travailler sur des fonctionnalités liées à l’accessibilité, en plus de leur travail quotidien.