L’iPhone 5c bientôt considéré comme « ancien » par Apple
L’iPhone 5c s’apprête à être « ancien » aux yeux d’Apple. Le smartphone aura le statut « produits anciens » le 31 octobre prochain selon MacRumors. Ce sera la même chose pour le MacBook Pro de 15 pouces sorti dans le courant de 2014.
Le terme « produits anciens » désigne les produits dont la fin de commercialisation remonte à une date comprise entre cinq et sept ans. Les modèles de Mac, d’iPhone, d’iPad, d’iPod et d’Apple TV considérés comme anciens peuvent toujours bénéficier d’une réparation matérielle de la part des centres de services Apple, y compris les Apple Store, sous réserve de la disponibilité des stocks ou conformément aux lois applicables.
Il y a aussi le statut « produits obsolètes ». Il désigne les produits dont la fin de commercialisation remonte à plus de sept ans. Pour le coup, Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits obsolètes. Mais l’iPhone 5c n’est pas (encore) concerné par ce terme.
L’iPhone 5c a été lancé en 2013, aux côtés de l’iPhone 5s. Le smartphone était essentiellement un iPhone 5 avec une nouvelle coque en plastique. L’iPhone 5c 16 Go était proposé pour 599 euros et le modèle 32 Go pour 699 euros.
Heu c etait pas le cas le jour de sa sortie ? 🤣