Il faudra visiblement attendre un peu plus longtemps pour découvrir les AirTags. Il s’agit des traqueurs d’objets d’Apple qui font parler depuis un petit moment maintenant.

Rendu 3D AirTags

Si l’on en croit Jon Prosser, Apple a repoussé la présentation et la commercialisation à mars 2021. Certains s’attendaient à une présentation le 13 octobre lors de la keynote où Apple annoncera ses iPhone 12. Ce ne sera visiblement pas le cas.

Les AirTags seront de petits objets que l’on pourra placer dans son sac ou n’importe où. Il suffira ensuite d’utiliser l’application Localiser sur son iPhone pour connaître la localisation de son objet qui a été perdu ou volé. Il existe déjà des produits qui permettent d’avoir un résultat plus ou moins similaire, dont les produits de Tile.

Les AirTags ont fait leur apparition dans le code d’iOS 13 l’année dernière. Apple ne semble pas tout à fait prêt, puisque les rumeurs ont souvent évoqué leur sortie. Il est possible que la situation en cours avec la crise sanitaire n’aide pas réellement au développement de l’accessoire. Mais comme on peut s’en douter, Apple ne dit rien sur le sujet publiquement. Après tout, les AirTags ne sont pas encore officiels.