Les iPhone supportent la recharge sans fil depuis quelques générations maintenant. Cela s’appuie sur le standard Qi et la puissance maximum acceptée est de 7,5 W. Ce n’est pas très rapide, surtout si on compare avec la recharge filaire. Avec l’iPhone 12 et le chargeur MagSafe, Apple propose une meilleure expérience.

Chargeur MagSafe pour iPhone 12 d'Apple

En effet, Apple dit que le chargeur MagSafe peut délivrer 15 W aux iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Mais si on utilise une station de charge Qi, les nouveaux iPhone restent à 7,5 W. Vous l’avez donc compris : si vous voulez une recharge sans fil « rapide », il faut se tourner vers le chargeur MagSafe.

Apple vend le chargeur MagSafe sur l’Apple Store pour 45 euros. Il y aura aussi un chargeur MagSafe Duo qui, comme le nom l’indique, peut charger deux appareils en même temps. En l’occurrence, ce sera l’iPhone d’un côté et l’Apple Watch de l’autre. Apple ne dit pas encore quel sera le prix de ce modèle.

Pour information, les caractéristiques de MagSafe sont partagées avec les accessoiristes et les différentes marques. On peut donc s’attendre à voir des équivalents au chargeur MagSafe pour des prix plus abordables à l’avenir.

Autre élément : le chargeur MagSafe peut recharger les iPhone (jusqu’à l’iPhone 8) et le boîtier des AirPods. Mais ici, ce sera 7,5 W et non 15 W. Seuls les iPhone 12 ont le droit à la puissance maximale, notamment grâce aux aimants présents à l’arrière. Ces aimant permettent de bien positionner l’iPhone sur la station de charge.