Les premiers benchmarks pour les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max sont arrivés. Quelques modèles existent sur Geekbench, ce qui suggère qu’Apple a fourni des exemplaires de test à certains médias.

Benchmark Geekbech iPhone 12 Pro

iPhone13,3 = iPhone 12 Pro

Le score obtenu est de 1 600 en moyenne au test avec un cœur du processeur. Ça tourne autour de 4 000 pour le test avec tous les cœurs (il y en a six au total). Cela signifie que l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max sont environ 20 à 25% plus performants que les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Les scores sont en tout cas assez raccords avec ceux de l’iPad Air 4. C’est normal après tout : la tablette dispose de la puce A14, comme les téléphones.

Certains benchmarks affichent de « mauvais » scores pour le test avec tous les cœurs. John Poole, le fondateur de Geekbench, explique à MacRumors que cela peut s’expliquer par la configuration des iPhone. Quand les smartphones sont configurés, tout un travail est effectué en tâche de fond pour diverses tâches. Cela peut être le téléchargement d’applications, de photos, le transfert de données ou autre chose. Et tout cela a un impact sur les performances.

Apple a dit pendant sa keynote que l’A14 est la puce mobile la plus puissante sur le marché. Elle a un processus de fabrication en 5 nm. C’est la première, les autres sont gravées en 7 nm. L’A13 des iPhone 11, par exemple, est gravée en 7 nm.