Après Xiaomi, place à Samsung. Le concurrent coréen a décidé de se moquer des choix d’Apple avec l’iPhone 12. Une publication sur Facebook se moque du chargeur et un tweet fait le lien avec le support de la 5G.

Samsung Moque iPhone 12 Retrait Chargeur

Sur Facebook, Samsung a posté une image d’un chargeur avec la mention « Inclus avec votre Galaxy ». Un statut accompagne l’image : « Votre Galaxy vous donne ce que vous recherchez. Du plus basique comme le chargeur, au meilleur appareil photo, batterie, performances, mémoire et même à un écran 120 Hz sur un smartphone ».

Apple a annoncé que ses iPhone 12 sont vendus sans chargeur ni écouteurs (sauf en France parce que la loi l’oblige). Officiellement, Apple dit le faire pour le bien de l’environnement. Le fabricant note que beaucoup de personnes ont déjà ce type d’accessoires chez eux. Mais officieusement, il se murmure que le retrait est un moyen pour Apple de faire quelques économies. Pourquoi ? Parce que l’ajout du support de la 5G a un coût.

Concernant Samsung, une rumeur datant de juillet a annoncé que Samsung envisage sérieusement de ne plus fournir un chargeur dans la boîte de certains smartphones. Cela rappelle l’époque où Samsung se moquait du retrait de la prise jack des iPhone, avant de le faire sur ses propres smartphones, en commençant avec le Galaxy A8s en 2018.

Samsung se moque aussi du support de la 5G

Il y a aussi une attaque au sujet de la 5G. Apple a beaucoup vanté ce support avec l’iPhone 12. Sur Twitter, Samsung indique : « certains viennent de dire bonjour à la vitesse, là où nous sommes amis depuis un certain temps. Procurez-vous votre appareil Galaxy 5G dès maintenant ». Une photo montre différents Galaxy compatibles 5G.