Apple, comme n’importe quel constructeur, doit afficher les logos réglementaires sur ses appareils. Les iPhone vendus jusqu’à présent avaient ces logos en bas, à l’arrière. Ils sont maintenant sur la tranche avec l’iPhone 12.

iPhone 12 Pro Tranche Logo Reglementaires Certifications

Apple cache bien les logos sur son site avec des thèmes sombres

Ils sont en bas sur la tranche droite de l’iPhone 12, pour être précis. On retrouve le marquage CE notamment. Ce marquage signifie que le produit répond à toutes les exigences essentielles dans l’Union européenne. On retrouve aussi le logo avec la poubelle barrée. Ce pictogramme signifie que l’appareil ne peut pas être jeté dans une poubelle traditionnelle.

Ces logos sont présents sur les iPhone 12 vendus en Europe, mais pas ceux vendus commercialisés aux États-Unis. Cela s’explique par l’autorisation des États-Unis remontant à 2014. Depuis cette année, Apple et les autres constructeurs n’ont pas une obligation de mettre les logos réglementaires sur leurs appareils. Dans ce cas, ils doivent les mettre dans le système d’exploitation. Sur iOS, ils sont disponibles dans Réglages > Général > Mentions légales et certifications.

À quand la fin des logos en Europe ?

La présence des logos réglementaires peut éventuellement être un « problème » pour les personnes qui utilisent l’iPhone nu. Mais pour ceux qui utilisent une coque de protection, ils seront de toute façon cachés. Malgré tout, il serait peut-être intéressant que l’Europe soit au même niveau que les États-Unis pour ce point précis.

Apple mettra en vente les iPhone 12 et iPhone 12 Pro le 23 octobre. Les iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max seront disponibles en précommande le 6 novembre avec la commercialisation le 13 novembre.