Tests iPad Air 4 : un iPad Pro moins cher pour tout le monde
Après les tests des iPhone 12 et iPhone 12 Pro hier, place aux tests pour l’iPad Air 4. La tablette sera disponible à l’achat le 23 octobre. Apple l’a présentée le mois dernier lors d’une keynote.
Les différents tests s’accordent à dire que l’iPad Air 4 est la meilleure tablette pour la plupart des personnes. La puissance est au rendez-vous avec la puce A14 et le design se rapproche de l’iPad Pro. Certaines fonctionnalités sont d’ailleurs similaires entre les deux produits. Certains critiquent toutefois la hausse de prix par rapport au modèle précédent.
Les tests de l’iPad Air 4
Pour The Verge, cet iPad Air 4 est l’iPad qu’il faut acheter parmi toute la gamme. Il coche toutes les cases.
Pour Engadget, le nouvel iPad Air est rapide (performances et débits en Wi-Fi), offre une bonne autonomie et se veut proche de l’iPad Pro. Le site note que la tablette n’a toujours pas Face ID et dispose seulement de deux haut-parleurs. Aussi, le coût peut rapidement monter si on commence à prendre des accessoires.
Pour Forbes, cet iPad Air est fantastique pour son prix. Le site aime bien que la tablette soit proche de l’iPad Pro dans les grandes lignes, notamment pour le design. L’usage de Touch ID sur le bouton de verrouillage est également apprécié.
Pour GQ, le nouvel iPad Air est idéal en cette période de télétravail. « C’est le genre de luxe qui pourrait vraiment profiter à l’aménagement de votre bureau ».
Pour Pocket-Lint, l’iPad Air 4 est moins cher que l’iPad Pro et reste malgré tout plus intéressant pour la majorité des utilisateurs. Le site vante les performances, l’utilisation de Touch ID et le support du trackpad. Il critique par contre l’absence de Face ID, le fait qu’il n’y a pas 128 Go en option et que les accessoires sont chers.
Pour T3, l’iPad Air 4 est l’iPad Pro sans ses fonctionnalités réservées à une petite partie des utilisateurs. En d’autres termes, c’est la tablette idéale pour le grand public. Le site critique l’absence d’un écran OLED ou 120 Hz et parle d’appareils photo « médiocres ».
Pour TechCrunch, l’iPad Air 4 partage la même philosophie que l’iPad Pro et dispose de ses meilleures fonctionnalités.
Pour TechRadar, l’iPad Pro a peu intérêt au vu de ce que propose le nouvel iPad Air. Le site critique au passage la qualité pour l’appareil photo à l’avant.
Pour Tom’s Guide, il s’agit tout simplement de la meilleure tablette. Le site parle d’un iPad Pro plus abordable.
Date de sortie et prix
L’iPad Air 4 est disponible à partir de 669 euros. Voici quelques liens pour l’acheter :
Dommage pour les 4 hauts parleurs
La présence du chargeur est une véritable incohérence par rapport aux autres produits annoncés cette année, on réduit l’empreinte carbone de nos produits mais pas vraiment de tous. J’apprécie énormement la marque mais là, c’est vraiment de trop. L’image mis en avant rend vraiment réticent au changement, enfin si on réfléchit un minimum.
Maintenant que l’iPhone l’a abandonné on sait que les autres produits suivants aussi
L’iPhone ouvre le bal seulement
Mais le Air reste plus petit que le Pro
La version la plus petite non
L’iPad a besoin d’un chargeur plus puissant que l’iPhone ce qui explique le besoin de l’inclure. Tout le monde n’a pas eu de tablette auparavant, qui plus est avec un chargeur USB-C ;)
Bonjour
La Pömme et les alimentations ça à toujours fait deux chez eux. Autonomie moyenne voir médiocre. Je me demande pourquoi n’ont ils pas progressé autant que chez la concurrence et sont ils si mesquin pour ces chargeurs?
..vu la différence de prix j’ai prix l’iPad pro sur Rakuten à 800€ pour le Face ID , les 4 hauts-parleurs, le 120hertz et les 128go