App Store : une femme accuse Apple de promouvoir les jeux d’argent
Une drôle de plainte vient d’être déposée devant la cour de district du Connecticut : une femme accuse en effet Apple de promouvoir les jeu d’argent « illégaux » via l’App Store. Aucun jeu de hasard disponible dans l’App Store n’est directement basé sur un système de paiement au jeton, mais la plaignante affirme que les achats in-app permettant l’achat groupé de jetons sont souvent nécessaires pour continuer à jouer. « Les applications en question enregistrent des crédits et permettent au joueur de les sauvegarder et de jouer plus tard » est-il notamment écrit dans la plainte.
La plaignante affirme en outre avoir dépensé près de 3300 dollars en in-apps sur les 6 derniers mois ! Ces dépenses hors norme ont été effectuées via un unique titre du nom de Jackpot Mania (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Toujours selon la plainte, les pratiques d’Apple seraient contraires à la législation du Connecticut sur les jeux d’argent. La mauvaise gestionnaire jeune femme réclame le remboursement du montant des achats in-apps, le remboursement des frais de justice et d’avocats, et une récompense financière pour son dépôt de plainte d’utilité publique (sous régime de la class-action).
🤣🤣🤣🤣
(Pardon, mais y a rien d’autre à dire là …)
Ptdrrr allez rentre chez toi plutôt
Le coup de l’utilité publique alors la respect ! 🤗
Elle a raison !!! Elle a raison !!!!…. on parle de quoi déjà ? 🤣🤣
j avoue que les In app c’est chiant
Sachant que Apple pousse les dev à en mettre de plus en plus ..
30% Oblige !
Aucun rapport
🤔à mon avis ces avocats l’ont conseillé et elle a peut-être trouver une faille 🧐…à suivre
Tous ces jeux avec des in-app a plus de 100€ pour des rubis, lingots ou autres permettant d’avancer plus vite alors qu’un jeux console next gen ne dépasse pas les 70€…
Et je ne parle pas des abonnements hors de prix, pour des applications alors que le concept a l’origine était l’achat d’une app à vie.