Et si Mourir peut attendre, le nouveau James Bond, sortait en streaming plutôt qu’au cinéma ? Ce serait en réflexion du côté de MGM, le studio qui détient la licence des James Bond, selon Binged.

Daniel Craig James Bond Mourir Peut Attendre

Deux acteurs seraient prêts à participer aux enchères pour acquérir les droits de Mourir peut attendre. Il s’agit d’Apple TV+ et Netflix. Tous les deux ont un point commun : des poches très profondes. Chaque plateforme est capable de faire un chèque de plusieurs dizaines ou centaines de millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion du nouveau James Bond. Évidemment, cela fait réfléchir MGM au vu de la situation des cinémas avec la crise sanitaire.

Plusieurs films prévus initialement au cinéma sont finalement arrivés en streaming directement, à cause du Covid-19. C’est tout particulièrement le cas chez Disney qui a proposé Mulan sur Disney+. Il y a aussi Soul, le nouveau Pixar, qui sortira finalement sur Disney+.

Il y a à l’inverse le cas de Tenet. Le film de Christopher Nolan est sorti au cinéma, mais le succès est mitigé à l’échelle mondiale. Cela s’explique par la fermeture de certains cinémas encore aujourd’hui. MGM n’a probablement pas envie de connaître le même sort avec Mourir peut attendre.

Mourir peut attendre devait initialement sortir au cinéma en novembre 2019. Il a ensuite été reporté à avril 2020. Au début du mois, MGM a annoncé que le film sortira maintenant le 31 mars 2021 au cinéma. Mais les plans peuvent encore changer avec une arrivée en streaming.