L’iPhone Upgrade Program plaît à beaucoup de clients, révèle RBC Capital Markets. Un sondage de la banque indique que 36% des clients américains d’Apple ont souscrit à ce programme qui a vu le jour en 2015. 25% supplémentaires prévoient d’y adhérer.

iPhone Upgrade Program iPhone 12

L’iPhone Upgrade Program est seulement disponible dans quelques pays (États-Unis, Royaume-Uni, Chine). Il permet d’avoir un nouvel iPhone chaque année, accompagné par l’assurance AppleCare+. Le client verse tous les mois à Apple une certaine somme. Au bout d’un an, il rend son iPhone et bascule sur le nouveau modèle.

Pour l’iPhone 12 mini 64 Go par exemple, le prix est de 35,33$/mois. On grimpe jusqu’à 66,58$/mois pour l’iPhone 12 Pro Max 512 Go. Toute personne qui a rejoint l’iPhone Upgrade Program l’année dernière avec l’iPhone 11 peut donc passer sur l’iPhone 12.

Il y a un petit problème avec l’iPhone Upgrade Program. Il est possible de passer sur un nouvel iPhone après 12 mensualités. Mais Apple ne sort pas toujours ses nouveaux téléphones au même moment, la preuve cette année. Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont disponibles en octobre et les iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max arriveront en novembre. Une personne qui prend l’un de ces deux modèles devra attendre novembre 2021 pour passer sur l’iPhone 13, même si celui-ci sort par exemple en septembre ou octobre 2021.

Apple ne dit pas quand son programme sera disponible en France ou d’autres pays.