Pubs : iOS 14 aura un effet négatif sur la reprise économique, dit le PDG de Facebook
Mark Zuckerberg continue d’attaquer Apple et plus particulièrement iOS 14. Le système d’exploitation va ajouter une option pour limiter le suivi publicitaire. Cela aurait dû être disponible dès le départ, mais Apple a reporté cette fonctionnalité pour 2021. Aujourd’hui, le PDG de Facebook estime qu’Apple va faire mal aux commerces.
« Les actions prévues par des entreprises comme Apple pourraient avoir un effet négatif significatif sur les petites entreprises et la reprise économique en 2021 et au-delà », dit Mark Zuckerberg. Le PDG de Facebook fait valoir que « la publicité ciblée aide les petites entreprises à trouver des clients, à développer leurs activités et à créer des emplois ». Et les mesures visant à limiter les publicités ciblées vont nuire à la capacité de ces entreprises d’atteindre les clients. C’est du moins ce que croit Mark Zuckerberg.
Avec une mise à jour d’iOS 14 en 2021, vous pourrez accepter ou refuser le suivi publicitaire d’une application. Un pop-up (comme ci-dessous) va s’afficher à la première ouverture d’une application. Attention : vous aurez toujours de la publicité si vous refusez le suivi. La seule différence est que celle-ci ne sera plus ciblée. Cela permet de renforcer le respect de la vie privée, puisque les applications ne connaissent pas vos goûts, historique de navigation, etc.
En France, quatre associations professionnelles ont porté plainte contre Apple. Elles estiment que l’option d’iOS 14 va mettre en difficulté de nombreuses applications gratuites qui s’appuient sur la publicité pour leurs revenus.
Enfin merci Apple !
Dit-il avec ses milliards en poche…
Si y a bien quelqu’un qui peut la fermer à ce sujet c’est bien Zuckerberg …
👍
Je pense la même chose! Et il est marrant le Marko ça m’étonnerait que ça impact les petites entreprises (ou pas bcp) car je pense pas qu’elles ont les fonts pour ce permettre des pubs comme ça. C’est plutôt les grandes entreprises qui ont plein de 💰💵 que ça dérange et surtout c’est eux qui ont aucuns scrupules à siphonner nos données perso et à les revendre pour ce faire encore plus de 💰. Quel faux cul ce gars!!
Merci appld
Mais qui écoute encore les leçons éthiques de Zuck ? 🤮
Oui enfin les commerces nous embêtent avec leur pubs
Bien fait
😂🤣🤩 merci monsieur le pdg , le titre de l’article m’a refait 👍
Surtout que c’est pas lui qui va souffrir du confinement, ce sera même l’inverse.
Et les consommateurs qui en ont assez que leurs données soient exploitées pour leur refiler de la publicité ciblée, qui s’en soucis ? A part Apple…. moi je dis merci Apple. En tant que consommateur c’est moi qui décide d’aller vers le produit dont j’ai besoin et quand j’en ai besoin, et pas qu’on me vende des trucs dont je n’ai pas besoin sous prétexte que j’ai acheté un produit similaire par le passé.
Merci Marco de nous confirmer que si c’est gratuit, c’est toi le produit!!!
Il faut être honnête Mark : « ça va avoir un effet négatif sur ton business ».
Depuis quand tu t’inquiètes des petites entreprises ?
Font gravement chier avec leurs pubs partout y’en a marre 😡😡