Apple communique quelques détails sur les ventes des Mac pour l’année 2020. Ce fut une année record avec 28,6 milliards de revenus pour les ordinateurs d’Apple.
Les revenus pour le précédent trimestre étaient de 9,03 milliards de dollars, comme l’a annoncé Apple cette semaine.

Revenus records pour les Mac en 2020 grâce au MacBook Pro

Dans un document financier, Apple dit que les revenus records pour le Mac s’expliquent en grande partie par le MacBook Pro. Les ventes pour ce modèle ont augmenté tout au long de 2020 et il est facile de savoir pourquoi. En effet, Apple a abandonné son clavier papillon pour un nouveau format. Le premier a connu plusieurs problèmes au fil des années, comme des touches bloquées et une course de touches jugée trop faible.

Deux nouveaux MacBook Pro ont vu le jour pendant l’année fiscale 2020 d’Apple. Il y a eu le MacBook Pro de 16 pouces, puis une nouvelle version du MacBook Pro de 13 pouces. Outre cette gamme, Apple a proposé un nouveau MacBook Air avec un écran Retina. Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, dit à ce sujet que l’ordinateur portable a connu un succès avant la rentrée scolaire.

Le Mac a donc eu un bon trimestre et une bonne année au global avec des revenus records. L’iPad s’en sort bien aussi avec des revenus en hausse de 50% au précédent trimestre. En revanche, ceux pour l’iPhone ont chuté de 21%. Selon Apple, cela s’explique par la sortie tardive de l’iPhone 12. La situation devrait donc être positive pour le trimestre en cours.