Les mises à jour iOS 14.2 et watchOS 7.1 vont activer l’électrocardiogramme (ECG) sur l’Apple Watch en Corée du Sud. Apple l’annonce aujourd’hui au travers d’un communiqué spécifique pour le pays asiatique.

Apple Watch Series 4 Electrocardiogramme ECG Francais

L’ECG est déjà disponible dans près de 50 pays aujourd’hui, dont en France. La fonction est accessible depuis une Apple Watch Series 4, 5 ou 6. Cet examen médical enregistre le rythme et l’intensité des signaux électriques à l’origine des pulsations cardiaques. Les données fournies par un ECG permettent au médecin d’évaluer votre rythme cardiaque et de repérer d’éventuelles irrégularités.

En plus de l’ECG, les Coréens vont avoir le droit aux notifications d’arythmie. Cette fonctionnalité est également proposée dans plusieurs pays, dont en France.

Apple ne donne pas une date de sortie précise pour iOS 14.2 et watchOS 7.1. Mais il y a fort à parier que la version stable arrivera cette semaine. En effet, Apple a proposé une Golden Master (Release Candidate plus exactement) d’iOS 14.2 vendredi. Cette version, disponible pour les développeurs et testeurs publics, permet de s’assurer que tout va bien. Si c’est le cas, la même version sera distribuée au public. Et la Corée du Sud aura ainsi l’ECG sur Apple Watch.

Pour ceux qui se demandent pourquoi l’ECG arrive progressivement chaque pays. La raison est simple : c’est un examen médical. Et qui dit examen médical dit nécessité d’avoir une autorisation des organismes en charge de la santé.