007 n’est plus, mais heureusement, ses films sont éternels (plus encore que les diamants sans doute). Quelques heures à peine après l’annonce du décès de Sir Sean Connery, un courrier daté de 1998 est ressorti sur la toile, un courrier dans lequel ce très cher Sean s’adresse directement à Steve Jobs alors qu’Apple tente d’enrôler l’acteur pour l’une de ses publicités. En voici le texte intégral :

Monsieur Jobs:

Je vais le dire encore une fois. Vous comprenez l’anglais, n’est-ce pas? Je ne vends pas mon âme pour Apple ou toute autre entreprise. Je n’ai aucun intérêt à «changer le monde» comme vous le suggérez. Vous n’avez rien dont j’ai besoin ou que je veux. Vous êtes un vendeur d’ordinateurs – je suis f *** ing JAMES BOND!

Je ne peux imaginer un moyen plus rapide de détruire ma carrière que d’apparaître dans l’une de vos annonces grossières. Veuillez ne plus me recontacter.

Meilleur,

Sean Connery

Drôle, mais malheureusement… totalement fake. Cette missive est en fait une création du site satirique Scoopertino datant déjà de 2011. Lors de sa sortie cette année là, ce faux courrier s’était même placé en tête des tendances sur Twitter ! Demain ne meurt jamais… James Bond aussi.

Sean Connery Highlander