Tous les iPhone 12 incluent des aimants qui servent à MagSafe. Ce système sans fil est compatible avec divers accessoires, comme des coques. Aujourd’hui, Apple propose aux accessoiristes son guide pour qu’ils puissent créer des accessoires MagSafe.

iPhone 12 Pro avec Chargeur MagSafe et Porte-Cartes

Les coques MagSafe, par exemple, doivent englober l’iPhone 12, avoir une épaisseur maximale de 2,1 mm et s’attacher fermement au téléphone sans dépendre des aimants. Apple ajoute que les accessoires MagSafe doivent s’aligner magnétiquement dans un rayon maximum de 1,55 mm. De plus, les coques avec des aimants ne doivent pas interférer avec la recharge sans fil ou les cartes bancaires du porte-cartes en cuir d’Apple. Les accessoiristes ont le droit à des protocoles spécifiques pour faire leurs tests.

D’autre part, Apple demande aux fournisseurs d’utiliser des aimants bien précis. Ils doivent également respecter des règles concernant la force magnétique. Par exemple, une coque protégeant un iPhone 12 doit avoir une force magnétique minimale de 800 gf (gramme-force) pour se déloger et une force maximale de 1 100 gf.

Toutes ces règles concernent les accessoiristes qui veulent avoir le feu vert d’Apple pour leurs produits. Cela aide à la vente, parce que le client sait que le groupe a respecté les consignes et que tout est en règle. C’est le fameux label Made for iPhone.