Apple fait partie des groupes qui ont envie de racheter Wondery. Il s’agit d’un important réseau de podcasts aux États-Unis. Selon Bloomberg, Apple a eu des discussions avec Wondery pour une acquisition. Sony Music a également discuté, ainsi que deux autres groupes.

Apple intéressé pour racheter Wondery et ses podcasts

Wondery est prêt à se vendre et réclame un prix entre 300 et 400 millions de dollars. Il n’est pour l’instant pas précisé si Apple, Sony Music ou un autre groupe est prêt à mettre autant. Une telle somme marquerait le plus gros accord financier dans le monde du podcast.

Spotify mise beaucoup sur les podcasts et a également jeté un coup d’œil sur Wondery. Mais le service de streaming aurait finalement décidé de jeter l’éponge. Apple et Sony Music sont les principales sociétés qui regardent de près le réseau de podcasts.

Wondery dispose de huit millions d’auditeurs chaque mois. Le groupe recense plusieurs dizaines de podcasts qui pourraient devenir une exclusivité sur l’application Podcasts d’Apple. Évidemment, ce ne sera le cas que si Apple boucle la transaction. Aussi, Apple pourrait utiliser les histoires de certains podcasts pour créer des séries sur Apple TV+. Cette idée a déjà été évoquée il y a quelques mois.

Apple a déjà racheté deux sociétés en rapport avec le monde du podcast. Il y a eu Pop Up Archive en 2017 pour améliorer la recherche. Et cette année, le fabricant a acquis l’application Scout FM.