Roku annonce aujourd’hui la mise en place d’AirPlay 2 et de HomeKit sur ses appareils multimédia. Le groupe avait promis une disponibilité avant la fin de l’année et c’est maintenant proposé.

Roku AirPlay HomeKit

Cinq appareils sont éligibles à AirPlay et HomeKit aujourd’hui : Roku Ultra, Roku Streambar, Roku Smart Soundbar, Roku Streaming Stick+ et Roku Premiere. La marque assure que le support sur ses téléviseurs 4K arrivera dans quelques semaines avec la mise à jour Roku OS 9.4. Une date plus précise n’est pas communiquée pour l’instant.

AirPlay 2 permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos, de la musique, des podcasts et plus directement depuis un iPhone, un iPad ou un Mac vers un téléviseur, sans avoir besoin d’une Apple TV. Et grâce à la prise en charge de HomeKit, les utilisateurs peuvent facilement contrôler le volume, la source et bien plus encore du téléviseur en utilisant Siri ou l’application Maison sur iPhone, iPad et Mac.

Roku rejoint ainsi Samsung, LG, Vizio et d’autres qui proposent déjà le support d’AirPlay 2 et HomeKit. D’autres marques vont ajouter ce support au cours des prochains mois.

Roku vend surtout ses produits aux États-Unis. La marque propose des clés HDMI et des boitiers multimédias. On retrouve aussi des téléviseurs qui tournent sous le système d’exploitation de Roku.