Apple propose depuis le début de soirée macOS Big Sur au téléchargement pour tout le monde. Il s’agit de macOS 11.0.1 et non macOS 11.0. En effet, Apple a décidé de sauter cette version. Mais quelques Mac l’ont malgré tout.

macOS Big Sur 11.0 Preinstalle au lieu de macOS 11.0.1

Sur son site, Apple indique macOS Big Sur 11.0 est préinstallé sur certains Mac. Il n’y a pas les modèles, mais il s’agit certainement des Mac avec la puce M1. Les premières livraisons se feront le 17 novembre et Apple n’a pas eu le temps d’installer macOS 11.0.1 dessus. « Veuillez mettre à jour vers macOS Big Sur 11.0.1 », indique le message d’Apple.

Si vous avez acheté un MacBook Air, MacBook Pro ou Mac mini M1, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Il faudra ouvrir Préférences Système et cliquer sur Mise à jour de logiciels. La mise à jour va apparaître et pourra être téléchargée.

Concernant macOS 11.0.1, Apple dit avoir bouché 60 failles de sécurité. Une personne pouvait exécuter du code malveillant. D’autres failles permettaient à un hacker d’escalader dans les privilèges d’un Mac pour avoir plus de contrôle.

Toutes les nouveautés de macOS Big Sur sont à retrouver sur cet article dédié. La mise à jour est disponible dès maintenant au téléchargement en version finale.