Apple a expédié les MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini avec la puce M1 aux premiers clients. La livraison aura lieu le 17 novembre prochain pour ceux qui ont commandé un modèle juste après la keynote de mardi.

MacBook Air M1 vs MacBook Pro M1 vs Mac mini M1

Le site d’Apple indique toujours que la commande est en préparation. Mais le suivi avec UPS révèle que les nouveaux Mac ont déjà été expédiés depuis les usines en Chine. Comme avec les iPhone 12, cela concerne d’abord les clients américains. En Europe, nous avons seulement la notification d’expédition la veille de la livraison. En l’occurrence, Apple alertera les Européens de l’envoi des Mac le 16 novembre (normalement). Les nouveaux Mac partiront des entrepôts européens.

Apple a annoncé sa puce M1 et les trois Mac mardi lors d’une keynote. Adieu les processeurs d’Intel, place à la puce d’Apple désormais. Le Mac mini M1 débute à 799 euros. Le premier prix pour le MacBook Air M1 est 1 129 euros. C’est 1 449 euros pour le MacBook Pro M1.

Nous avons vu ce matin les premiers benchmarks de ces ordinateurs. La puce M1 se veut plus puissante que l’Intel Core i9 du MacBook Pro 16 pouces. Les Mac M1 sont donc plus puissants que tous les Mac portables existants.