Un premier benchmark des nouveaux Mac avec la puce M1 d’Apple est apparu sur Geekbench et la puissance est au rendez-vous. Les MacBook Pro 13 pouces M1, MacBook Air M1 et Mac mini M1 sont plus puissants que le MacBook Pro de 16 pouces avec son processeur Intel Core i9.

Benchmark MacBook Air M1 Geekbench

Le MacBook Air M1 est très rapide

Le benchmark du MacBook Air avec la puce M1 sur Geekbench révèle des scores de 1 687 et 7 433. Le premier score concerne l’usage d’un cœur du processeur. Le second comprend l’usage de tous les cœurs. Au test avec un cœur, le MacBook Air M1 bat tous les Mac qui existent à ce jour. Le premier jusqu’à présent était l’iMac 5K de 27 pouces avec le processeur Intel Core i9-10910. Son score est 1 252.

MacBook Air M1 Benchmark Un Coeur

Benchmark avec un cœur du processeur

Le MacBook Air M1 n’est pas premier au benchmark avec tous les cœurs du processeur. Néanmoins, il arrive à faire mieux que le MacBook Pro 16 pouces de 2019 et son processeur Intel Core i9. Il est donc plus rapide que n’importe quel Mac portable existant. Il est toutefois battu par les Mac de bureau. Le plus haut score est le Mac Pro de 2019 avec son processeur Intel Xeon W-3275M. Le score est 18 950. Ce modèle coûte 14 549 euros. En comparaison, le MacBook Air M1 est à 1 129 euros.

MacBook Air M1 Benchmark Plusieurs Coeurs

Benchmark avec tous les cœurs du processeur

La puce M1 est donc prometteuse pour la partie processeur. Mais qu’en est-il de la partie graphique ? Il faudra attendre les premiers tests pour le savoir.

Les MacBook Pro M1 et Mac mini M1 également très performants

Le benchmark pour le MacBook Air M1 n’est pas le seul. On retrouve aussi un benchmark pour le Mac mini M1 et un autre pour le MacBook Pro M1. Les scores obtenus sont plus que similaires à ceux du MacBook Air. C’est assez logique en soi, puisque c’est la même puce. La cadence est de 3,2 GHz.

Malgré la puce commune, il n’est pas impossible que le MacBook Pro s’en sorte un peu mieux que le MacBook Air au quotidien. La raison ? Il dispose d’un ventilateur et cela peut aider pour mieux dissiper la chaleur. Il faudra attendre les tests avec des usages poussés (comme l’encodage de vidéos) pour voir les différences.