Apple s’intéresse à la 6G en rejoignant Next G Alliance. Ce groupe a vu le jour le mois dernier par l’ATIS (Alliance for Telecommunications Industry Solutions). Il s’agit du syndicat professionnel des télécoms en Amérique du Nord. Il veut imposer le leadership nord-américain avec la 5G et la 6G.

Apple rejoint la Next G Alliance pour travailler sur la 5G et même la 6G

Apple n’est pas le seul groupe à débarquer dans la Next G Alliance pour travailler sur la 6G. Google, HP Entreprises, Intel, LG et d’autres sont également de la partie à présent. Ces groupes rejoignent ainsi Ericsson, Facebook, Microsoft, Nokia, Qualcomm, Samsung et plusieurs opérateurs.

Une réunion aura lieu le 16 novembre avec les différents membres de Next G Alliance. Faire le nécessaire pour avoir une bonne 5G aujourd’hui et être leader sur la 6G demain. Tels seront les thèmes du rendez-vous.

Apple vient tout juste de passer à la 5G en ajoutant le support dans les quatre iPhone 12. Nous avons donc le temps avant d’avoir un iPhone compatible 6G. Mais les opérateurs commencent déjà quelques expérimentations le futur réseau pour avoir des débits encore plus impressionnants.

En France, nous aurons la 5G dès la semaine prochaine. En effet, Orange a déjà annoncé que son réseau sera allumé dans quelques villes à partir du 18 novembre. Si vous avez un iPhone 12 et un forfait 5G Orange, vous pourrez en profiter mercredi prochain.