Apple a mis à jour sa page du chargeur MagSafe Duo (seulement en anglais pour l’instant) pour détailler la puissance. Ce n’est pas terrible, surtout si on compare avec le chargeur MagSafe unique. Apple annonce que ce sera 14 W au maximum pour la recharge sans fil dite « rapide ».

Chargeur MagSafe Duo

En connectant un adapteur secteur USB-C de 20 W au MagSafe Duo, la recharge sans fil « rapide » monte jusqu’à 11 W. Il faut un adapteur secteur USB-C de 27 W ou plus pour atteindre 14 W. À titre de comparaison, un adapteur secteur USB-C de 20 W avec le chargeur MagSafe unique permet d’avoir une recharge sans fil jusqu’à 15 W sur les iPhone 12.

Comme le note Mark Gurman, Apple ne vend pas d’adaptateur secteur de 27 W. Celui qui s’en rapproche le plus est un modèle de 30 W qui coûte 55 euros. Si on ajoute le prix du chargeur MagSafe Duo (149 euros), on atteint 204 euros. C’est cher pour charger un iPhone et une Apple Watch en même temps avec une puissance de 14 W maximum.

À titre de comparaison, le chargeur MagSafe unique est disponible au prix de 45 euros. Autant dire qu’il y a une différence significative entre le modèle de base et le MagSafe Duo. C’est plus que le triple.