Démontage iPhone 12 Pro Max : le bloc photo et d’autres composants sont imposants
C’est au tour de l’iPhone 12 Pro Max d’avoir le droit au démontage d’iFixit. C’est le plus grand des quatre variantes de l’iPhone 12. C’est le cas aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, comme le montrent les photos ci-dessus.
L’une des particularités de l’iPhone 12 Pro Max est d’avoir un gros bloc photo à l’arrière. Le démontage montre qu’il prend effectivement de la place dans le téléphone avec ses trois gros modules. Leur taille est plus conséquente que celle des autres iPhone 12. Rien que le capteur grand-angle est plus grand de 47%, c’est dire.
Le démontage de l’iPhone 12 Pro Max montre que le bloc photo n’est pas le seul composant à être imposant. C’est aussi le cas pour le Taptic Engine. La photo ci-dessous montre bien une différence avec le modèle de l’iPhone 12 Pro Max (en haut) et celui de l’iPhone 12 mini (en bas). Un autre élément plus gros sur le modèle de 6,7 pouces est le haut-parleur.
À l’inverse, la carte mère de l’iPhone 12 Pro Max est plus compacte que celle de l’iPhone 12 mini. Mais iFixit note que le second dispose du lecteur de cartes SIM. La comparaison n’est donc pas très juste. En outre, le démontage confirme ce que l’on savait déjà : la batterie est en forme de L. Sa capacité est de 3 687 mAh.
iFixit attribue la note de 6 sur 10 pour la réparation. Le démontage de l’iPhone 12 Pro Max est relativement simple. La réparation de l’écran et de la batterie est jugée plutôt facile.
Au niveau du Poid je le ressens aussi au niveau du bloc photo comparer au 11 pro max c plus lourd
Imposants mais toujours aussi peu innovants lol…
Innovant seulement si on sait l’utiliser ;)
Facile sûrement mais uniquement à réparer en Apple store ou boutique agrée mdr depuis le temps on connais 😂😂😂
Tant mieux ça va éviter les « réparateurs » qui foirent toutes les vis, mettent des écrans chinois à 2 euros qui jaunissent en 1 semaine ou qui cassent au moindre insecte qui se pose sur la vitre, tout en fusillant l’étanchéité.