Il existe quelques problèmes de Bluetooth pour des utilisateurs qui ont un Mac avec la puce M1. Cela concerne aussi bien le MacBook M1 que le MacBook Pro M1 et le Mac mini M1.

Mac mini M1 2020

Selon les retours sur les forums d’Apple, Reddit et YouTube, les soucis de Bluetooth avec les Mac M1 concernent tout particulièrement les souris et claviers. Des utilisateurs avec un Mac mini expliquent devoir utiliser des souris et claviers filaires au démarrage parce que l’ordinateur ne reconnaît pas les modèles Bluetooth. Cela touche aussi bien les périphériques d’Apple (Magic Mouse, Magic Keyboard) que les périphériques tiers (MX Master et MX Keys de Logitech). Une fois que la session est lancée, l’ordinateur reconnaît les claviers et souris sans fil.

Pour d’autres utilisateurs, il y a de courtes déconnexions. Cela se traduit par des saccades en utilisant la souris. Au niveau du clavier, certaines touches ne sont pas prises en compte. Et avec des casques audio, les utilisateurs ont le droit à des micro-coupures sonores. Les AirPods sont également touchés par les soucis de connexion Bluetooth avec les nouveaux Mac.

Un utilisateur dit avoir fait un échange de son Mac mini M1 au vu des problèmes de Bluetooth. Mais le nouveau modèle présentait les mêmes défauts. D’autre part, les utilisateurs avec les claviers et souris sans fil de Logitech ont trouvé une parade (temporaire). Ils connectent le récepteur Logitech Unifying au port USB du Mac pour avoir une stabilité.

Il est pour l’instant difficile de savoir combien de Mac M1 ont des problèmes de Bluetooth. Apple n’a pas réagi publiquement.