Apple a décidé de faire un geste proposant trois mois pour l’essai gratuit d’Apple News+, contre un mois normalement. Cette offre est temporaire. En effet, elle est disponible jusqu’à lundi. Après, ce sera un retour à un mois.

Apple News+ est l’offre premium qui donne accès à des centaines de magazines et des journaux. Le service est malheureusement limité à quelques pays. Cela concerne les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie. Apple ne donne aucune information sur une disponibilité en France ou dans d’autres régions du monde. Le prix est 9,99$/mois.

Avant d’avoir Apple News+, il faudrait peut-être avoir Apple News tout court. En effet, l’application n’existe pas en France. Nous avons seulement le droit à un widget sur iOS ou macOS. Celui-ci recense quelques actualités, là où l’application offre une expérience complète. Il semblerait que le fabricant d’iPhone n’arrive pas à se mettre d’accord avec les médias français pour la rémunération. En outre, certains (français et étrangers) ne sont pas fans de l’absence de contrôle. Ils disent préférer une relation directe avec les lecteurs, plutôt que passer par une application contrôlée par un tiers (Apple en l’occurrence).

Au dernier comptage, Apple News comptait 125 millions d’utilisateurs. Apple ne donne pas de chiffre pour Apple News+.

Apple News Plus iPad