Apple a fait une demande de brevet pour mettre la technologie Force Touch dans la Touch Bar des MacBook. La demande du brevet remonte à mai 2019, mais elle n’est dévoilée publiquement que cette semaine.

Brevet Force Touch Dans Touch Bar

Image Patently Apple

Le brevet d’Apple n’explique pas quelle est l’intention avec Force Touch dans la Touch Bar. Mais il est possible que ce soit pour éviter les appuis accidentels sur cet écran OLED présent au-dessus du clavier des MacBook Pro. Certains utilisateurs se plaignent justement de ce point avec les MacBook Pro existants. Il se pourrait qu’Apple crée également de nouveaux usages.

En tout cas, le brevet suggère que la Touch Bar aura le même design qu’actuellement, même s’il y a Force Touch. Les capteurs ne devraient pas obliger Apple à faire une modification à ce niveau.

MacBook Pro 16 Pouces Clavier Touch Bar

Pour rappel, Force Touch est une technologie qui sait détecter la pression du doigt. Elle a fait ses débuts avec la première Apple Watch. Elle a ensuite débarqué sur le trackpad des MacBook. Apple a par la suite mis en place 3D Touch dans les iPhone, à partir de l’iPhone 6s. Cette technologie est similaire dans l’idée. Mais elle n’existe plus depuis l’iPhone 11.

Nous ne savons pas si ce brevet avec Force Touch au niveau de la Touch Bar va se matérialiser. Les rumeurs parlent de nouveaux MacBook Pro pour 2021 avec un design différent. La Touch Bar fera-t-elle partie des éléments différents ? Réponse l’année prochaine.