Selon Ming-Chi Kuo, Apple va lancer des MacBook Apple Silicon au second semestre de 2021 qui auront un nouveau design. Apple va ainsi continuer sa transition des processeurs Intel vers ses propres puces.

MacBook Pro 2020 Puce M1

De nouveaux Mac Apple Silicon avec un design différent

L’analyste, qui a de bonnes informations, n’a pas précisé les modèles de MacBook avec le nouveau design. Mais il est possible que ce soit des MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Kuo a déjà évoqué leur existence en juillet. Il parlait d’une disponibilité au deuxième ou au troisième trimestre en 2021. Au vu de ses déclarations aujourd’hui, ce sera plutôt pour le troisième trimestre.

Apple a déjà commercialisé trois Mac Apple Silicon. On retrouve les MacBook Air M1, MacBook Pro (13 pouces) M1 et Mac mini M1. Le reste de la gamme a encore des processeurs Intel. Cela regroupe les MacBook Pro (16 pouces), iMac, iMac Pro et Mac Pro. On se doute qu’Apple attend d’avoir des performances plus importantes avec ses puces pour les inclure dans ces modèles de Mac.

iPad et AirPods aussi

Outre les Mac, Kuo parle de l’iPad. L’analyste rapporte que la demande pour l’iPad Air 4 est meilleure que prévu. Il ajoute que l’iPad devrait continuer à attirer du monde avec l’arrivée des écrans Mini-LED et du support de la 5G. Il dit également qu’un nouvel iPad entrée de gamme devrait arriver au second semestre de 2021. Cet iPad sera probablement l’iPad de 9e génération.

Kuo évoque aussi les AirPods. La troisième génération des écouteurs devrait débuter à la fin du premier semestre de 2021. Pour rappel, leur design devrait être similaire à celui des AirPods Pro.