L’Apple Watch mise beaucoup sur la santé et se veut utile pour de nombreuses personnes. Zachary Zies raconte son témoignage à la chaîne locale NBC24 concernant un problème cardiaque.

Apple Watch Series 4 Electrocardiogramme ECG Francais

Cet Américain de 26 ans explique que son Apple Watch l’a averti d’un problème avec son rythme cardiaque au repos. Il était extrêmement élevé : 210 battements par minute. C’est nettement plus que la moyenne. Le jeune homme, fraîchement diplômé de l’université d’État de l’Ohio, a compris qu’il fallait vite agir.

« L’Apple Watch me disait qu’il se passe quelque chose et que tu dois aller chercher de l’aide pour voir ce qui ne va pas », explique Zachary. Il s’avère que Zachary a dû subir une ablation auriculaire pour s’occuper du flutter auriculaire.

Le jeune homme a lutté contre l’ataxie de Friedreich la plus grande partie de sa vie. Il est en fauteuil roulant depuis le collège à cause de cette maladie. Il s’agit d’une maladie neurologique, évolutive, rare, d’origine génétique. Cela entraîne une incoordination des mouvements volontaires dans le temps et dans l’espace par atteinte du cervelet et des voies de la sensibilité profonde. Selon l’Association française ataxie de Friedreich (AFAF), elle concerne 1 500 personnes en France.

À l’arrivée, l’intervention a fait baisser le rythme cardiaque de Zachary. Il dit qu’il est à environ 90% de récupération aujourd’hui.