LumiHealth : une pub avec l’Apple Watch pour le programme santé de Singapour
L’Apple Watch est au cœur de la publicité pour LumiHealth. Il s’agit d’un programme de santé mis en place par le gouvernement de Singapour. Cela inclut l’usage de la montre d’Apple pour suivre les efforts physiques.
Le principe de LumiHealth est assez simple : pousser les habitants de Singapour à faire de l’exercice. Plus ils sont actifs, plus ils récolent des LumiPoints. Le système est d’ailleurs sympathique avec une application sur iPhone. C’est plus ou moins comme un jeu avec un personnage qui avance progressivement sur la carte. Il récolte des pièces (les LumiPoints) qui pourront ensuite être converties en récompenses. Une récompense peut monter jusqu’à l’équivalent de 380 dollars. Cette somme permettra de faire des achats chez différents commerçants.
Le programme de santé LumiHealth nécessite d’avoir une Apple Watch. Cela oblige aussi d’avoir un iPhone pour accéder à l’application et voir la progression au fil des semaines. Le programme a une durée de deux ans.
Apple a participé à la création de la publicité. La réclame montre comment de petits choix au quotidien peuvent générer de grandes récompenses pour la santé et le bien-être.
Cette initiative LumiHealth avec l’Apple Watch peut être intéressante dans l’idée. À voir si Apple ne va pas proposer quelque chose de similaire dans d’autres pays à l’avenir.