Des utilisateurs qui ont l’un des iPhone 12 disent avoir des soucis de réseau, que ce soit en 4G ou en 5G. Cette situation semble tout particulièrement avoir lieu en voiture ou en voyageant dans un autre pays.

iPhone 12 Rouge Logo 5G

Les témoignages sur les forums d’Apple et Reddit sont nombreux. Cela a commencé à la fin octobre et c’est toujours d’actualité avec de nouveaux messages. Voici quelques témoignages évoquant les soucis de réseau 4G et 5G avec les iPhone 12 :

— « J’ai reçu mon iPhone 12 Pro vendredi. Je l’ai activé samedi. Dimanche, j’ai conduit pendant 10 minutes et quand je suis arrivé à ma destination, je n’ai vu aucune barre de réception et aucun service. Et au milieu de l’écran, un message : votre iPhone n’est pas activé ».

— « La seule façon de rétablir la connexion est de basculer le mode Avion sur ON puis OFF ».

— « J’ai réinitialisé les paramètres réseau. Même problème. J’ai réinitialisé l’iPhone comme un nouvel iPhone. J’ai tout réinstallé à partir de zéro (pas à partir d’une sauvegarde). Le problème persiste ».

— « J’ai appelé mon opérateur et ils m’ont dit que tout allait bien de leur côté et que j’avais la bonne carte SIM pour un appareil 5G ».

Il est possible que les soucis de réseau 4G et 5G avec les iPhone 12 concernent quelques opérateurs en particulier. Il faut maintenant espérer qu’une mise à jour logicielle puisse corriger le tir.