Nimoyd promet pas moins de révolutionner le jeu de sandboxing. Le développeur Rafael et l’artiste Jeffrey se sont fixés pour objectif d’éviter le grind répétitif en multipliant les objectifs finaux. Nimoyd se déroule en 2702 : le joueur dirige un petit bonhomme (alien ?) qui vient de s’écraser sur Terre avec son vaisseau spatial. A partir de là, il s’agit de survivre (grind et craft classiques), mais pas seulement. Le joueur pourra aussi bâtir une ville entière, construire une forteresse, combattre des factions ennemis ou faire alliance avec des factions amies, fabriquer un mecha, ou tout simplement trouver un/une âme sœur et profiter paisiblement d’une vie de famille. Il sera même de recommencer une nouvelle partie tout en dirigeant l’enfant issu du couple ! Bref, tout sera possible… ou presque.

Techniquement aussi, Nimoyd fait son petit effet. Les graphismes semblent faits en 2D, mais ils sont en fait composés de voxels, ce qui permet de faire pivoter la zone de jeu en 3D à n’importe quel moment. Brillant. Nimoyd sera disponible sur Steam et mobiles durant l’été 2021.

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