Apple Silicon : des Mac avec 16 et 32 cœurs dès 2021
Les performances du M1 ont pris par surprise le monde de la tech. D’Anandtech en passant par Linus Torvald et tous les nerds/geeks de YouTube, le M1 a largement dépassé toutes les espérances et les différentes prévisions, y compris les plus optimistes. Et ce n’est sans doute qu’un début. Si l’on en croit Bloomberg en effet, Apple serait déjà en train de travailler sur une seconde génération de processeur (M1x ?) destinée aux MacBook Pro 16 pouces, aux iMac voire aux Mac Pro. Ces processeurs pourraient intégrer jusqu’à 16 cœurs hautes performances (contre 4 cœurs de ce type dans le M1).
Quand on sait qu’un M1 frôle déjà en perfs certains Core i9 d’Intel, on peine à imaginer le niveau de puissance que pourrait atteindre un M1 à 16 cœurs hautes performances. Ce n’est pas tout : Apple testerait aussi des puces graphiques intégrées (iGPU) avec 16 et 32 cœurs (contre 8 cœurs sur le M1). Ces iGPU seraient installés dans les Apple Silicon des MacBook Pro et iMac commercialisés en 2021. Voilà qui promet ! Bloomberg affirme enfin qu’Apple est déjà sur le pont pour des prototypes de puces avec 64 ou 128 cœurs, mais ces processeurs ultra puissants ne seraient prévus que pour les machines très haut de gamme qui seront commercialisées en 2022. Ca sent la réunion de crise chez Intel.
Et 32 cœurs en 2023, 64 en 2024 etc …
Voilà. Bravo iAddict. Des fois vous faites du bon boulot mais des fois vos articles sont mauvais et amène à des commentaires comme celui ci. Le M1X n’est pas une seconde génération, sinon ce serait un M2 mais plus une autre gamme. Et donc une deuxième génération ne signifie pas spécialement une augmentation du nombre de cœur. C’est ce qui a fait la différence chez Intel pendant de nombreuse années avec les i3, i5, et i7. Leur nombre de cœurs selon la gamme, pas la génération.
Avant de tirer à vue, relisez bien l’article. On ne fait que la supposition qu’il puisse être question du M1x, mais en fait on n’en sait rien. Bloomberg parle d’une augmentation du nombre de cœurs mais ne sait pas non plus s’il s’agit d’une seconde gen ou d’une version ++ du M1. Ceci étant bien sûr qu’une seconde gen ne signifie pas pour autant une explosion du nombre de coeur (mais qui croit qu’Apple en restera à 4 cœurs HP ?) Bref, c’est du détail ici, et cela ne devrait pas déboucher sur des commentaires aussi agressifs, merci.
Je m’excuse si mon commentaire à été perçu comme agressif, ce n’était pas mon objectif ! Merci pour votre travail ! Ceci étant dit j’ai parfaitement bien lu l’article et vous mentionné bien, tout comme votre commentaire, une augmentation du nombre de cœurs selon la génération, hors rien ne nous laisse penser cela, que ce soit par le passé d’Apple dans ces derniers iPhone et ses derniers iPad, ou que ce soit chez la concurrence comme Intel. On retrouve plus souvent un nombre de cœurs differents par gamme et non pas par génération sur une même gamme. Non pas que cela n’arrive pas, mais que c’est bien moins le cas. Par exemple Intel en 2018 à été forcé d’augmenter le nombres de coeur sur ses gammes (principalement i5) car AMD proposait une concurrence de taille, sans ça on imagine qu’intel aurait tenu sont schéma tel qu’ils l’ont fait pendant une dizaine d’années.
Intel est deja mort
Apple a tout simplement fait une conference qui sera vu comme historique dans 2-3 ans
Bon, dans la mesure où ces puces n’intégreront que les ordinateurs 💻 Apple.. Intel à quand même de quoi voir venir avec les autres constructeurs.
Le problème n’est pas Intel mais tous les studios de créa qui avaient massivement migré vers le PC ces dernières années à cause du mauvais rapport prix/perf des Mac. Ces clients risquent de migrer à nouveau vers le Mac si le gain de puissance se confirme, ce qui fera moins de commandes de PC sous Intel. C’est le principal risque.
(Désolé pour les fautes… Ça me pique les yeux)
Intel a vraiment du souci à se faire.
Intel vend principalement ses proc au pc Windows donc sa ne l’es détruiras pas
Par contre, ton orthographe détruit mes yeux…
Curieux de voir si leur COU avec 16/32/64 cœurs pourront concurrencer des monstres comme le 3990X.