Apple a décidé de ne pas inclure une puce U1 pour l’Ultra Wideband dans son casque AirPods Max, qui a été annoncé hier. Il n’y a aucune mention particulière sur le site d’Apple. De son côté, MacRumors dit avoir eu confirmation de l’absence.

AirPods Max Argent

La puce U1 a fait ses débuts en 2019 avec les iPhone 11. Apple l’a ensuite placée dans quelques appareils. Il y a notamment les iPhone 12, l’Apple Watch Series 6 et le HomePod mini. En revanche, certains produits ne l’ont pas pour une raison étonnante. C’est le cas de l’iPhone SE (2020), de l’Apple Watch SE, des derniers iPad ou encore des Mac.

La distance entre deux appareils prenant en charge l’Ultra Wideband peut être mesurée précisément en calculant le temps qu’il faut à une onde radio pour passer entre eux. La précision est supérieure à celle du Bluetooth LE et du Wi-Fi. Il aurait été sympathique d’avoir la puce U1 dans l’AirPods Max, mais il faudra faire sans.

En l’état, la puce U1 pour l’Ultra Wideband sert à améliorer l’expérience d’AirDrop. Mais nous savons qu’Apple a d’autres projets, notamment avec les AirTags. Les traqueurs d’objets d’Apple auront une puce U1 pour connaître leur localisation précise. Ce sera utile pour retrouver un produit.