C’est le 14 décembre prochain qu’Apple Fitness+ sera disponible. Avant son arrivée, Jay Blahnik, le responsable des technologies fitness chez Apple, a accordé une interview au WSJ Magazine pour partager des détails.

Apple Fitness Plus iPhone et Apple Watch

Le cadre explique qu’Apple Fitness+ est en préparation depuis plus de cinq ans maintenant. Apple n’a donc pas attendu la crise sanitaire du Covid-19 pour proposer des exercices sportifs à domicile. Selon Jay Blahnik, l’activité sportive a un rôle important avec l’Apple Watch et cela va continuer avec le nouveau service.

Apple Fitness+ regroupe 21 coachs sportifs qui couvrent 10 activités différentes. Une recherche intensive a eu lieu pour trouver tous ces coachs. C’est du moins ce qu’assure Jay Blahnik.

Il est également question de la synchronisation avec son iPhone, iPad, Apple TV et/ou Apple Watch. Cela permet de voir sa progression en temps réel. « Les mesures sont la motivation. Elles réagissent aux choses que le coach dit et aux choses que vous faites. Nous pensons que cela rend le cours beaucoup plus immersif que le simple fait de suivre un contenu disponible ailleurs », déclare le responsable.

Apple Fitness Plus

Une autre promesse se situe au niveau du moteur de recommandation d’activités sportives qui est présenté comme étant efficace. Les utilisateurs auront des suggestions selon ce qu’ils ont déjà fait. Ils seront également invités à tester d’autres activités. De plus, la plupart des exercices ne requièrent aucun équipement particulier.

Apple Fitness+ sera disponible le 14 décembre en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le prix sera de 9,99$/mois ou 79,99$/an. Il n’y a pas de date pour la France pour l’instant.