Apple collaborerait avec son partenaire de longue date TSMC pour des puces à destination d’une voiture Apple Car autonome. Selon Digitimes, Apple exploiterait même l’idée d’avoir des usines de production aux États-Unis. La voiture serait similaire à une Tesla dans l’idée, mais il n’y a pas plus de détails à ce sujet.

Apple et TSMC prépareraient des puces pour une Apple Car façon Tesla

Apple réfléchit à une Apple Car depuis quelques années maintenant avec le projet Titan. Il s’est dit au départ qu’Apple voulait une voiture électrique autonome. Le fabricant aurait toutefois rencontré des difficultés, ce qui l’aurait poussé à s’orienter vers un système de conduite autonome. Ce système pourrait être disponible pour différents constructeurs automobiles afin qu’ils l’utilisent dans leurs voitures. Mais sont-ils réellement intéressés par cette proposition ?

Pas plus tard qu’hier, nous avons appris qu’il y a un changement à la tête du projet Titan. C’est John Giannandrea qui a pris les commandes, en remplacement de Bob Mansfield qui part à la retraite. John Giannandrea est déjà le responsable de l’intelligence artificielle et de Siri chez Apple.

Quand verra-t-on cette supposée Apple Car avec la collaboration d’Apple et TSMC ? Il n’y a pas de date pour l’instant. On notera au passage qu’Apple reste très vague sur le sujet auprès du public. Tim Cook a seulement reconnu que la conduite autonome intéressait Apple.