Apple va-t-il vendre ses iPhone 13 sans câble Lightning dans la boîte ? Le constructeur a envoyé un sondage à ses clients pour tâter le terrain. Il l’avait déjà fait avant la sortie de l’iPhone 12 en suggérant le retrait de l’adaptateur secteur. Celui-ci a effectivement disparu de la boîte.

iPhone 12 Pro Max Bleu et Graphite Prise en Main Arriere Appareils Photo

Dans son sondage, Apple demande à ses clients quels éléments inclus dans la boîte ils utilisent réellement avec leur iPhone. Les choix sont l’autocollant Apple, l’accessoire pour le tiroir de la carte SIM et le câble Lightning vers USB. L’utilisateur peut cocher ou décocher les cases selon son usage. On se doute qu’Apple va tout particulièrement observer le nombre de personnes qui décocheront la case pour l’usage du câble Lightning avec l’iPhone.

Outre la potentielle absence du câble Lightning avec l’iPhone 13, Apple pose des questions sur Face ID. Le constructeur demande aux clients s’ils sont satisfaits avec la reconnaissance faciale. Il est vrai que l’usage n’est pas optimal en cette période de crise sanitaire avec les masques sur les visages. Apple propose plusieurs options de réponses, dont « Je préfère Touch ID ».

Ce point est très intéressant parce que quelques rumeurs suggèrent un retour de Touch ID avec les prochains iPhone. Le capteur d’empreintes serait directement intégré dans l’écran. L’aura-t-on dès 2021 avec l’iPhone 13 ? C’est une excellente question. Mais la réponse n’est pas certaine pour l’instant.