Apple abandonne son app Mémo musical et redirige vers l’app Dictatophone
Apple propose la mise à jour 1.0.7 de son application Mémo musical. Elle ajoute la possibilité d’exporter les enregistrements vers la bibliothèque de l’application Dictaphone. Cette mise à jour marque aussi la fin de l’application.
Sur son site, Apple annonce que Mémo musical ne recevra plus de mise à jour et il ne sera plus possible de la télécharger après le 1er mars 2021. Ceux qui l’ont déjà peuvent la conserver et l’utiliser sur iOS 14. Aussi, ceux qui la suppriment pourront la retrouver depuis l’historique d’achat de l’App Store.
Pour rappel, Mémo musical a vu le jour en 2016. L’application était présentée comme la combinaison idéale entre les applications Notes et Dictaphone. Apple visait notamment les musiciens, avec le support de la guitare acoustique et du piano. Mais Apple a rapidement délaissé son application, avant de l’enterrer aujourd’hui.
Les utilisateurs sont donc invités à basculer complètement sur l’application Dictaphone. L’option pour exporter les enregistrements de Mémo musical vers Dictaphone s’affiche au moment de lancer la première application. Il faut s’assurer que les deux soient à jour pour que le transfert se fasse sans problème. Il est également nécessaire d’avoir un iPhone sous iOS 14 ou iPad sous iPadOS 14.
À noter qu’Apple n’explique pas pourquoi il abandonne Mémo musical. Doit-on comprendre que le nombre d’utilisateurs était limité ?
L’application la plus inutile que Apple devrait laisser c’est Repertoire