Apple Store : les employés vérifieront la provenance des appareils rapportés en boutique
Jusqu’ici, le recyclage ou la reprise d’un ancien iPhone en Apple Store (formule reprise-crédit d’un nouvel iPhone) ne posait aucune contrainte particulière. Il n’était pas rare que l’appareil rapporté soit récupéré par la boutique sans aucun contrôle particulier concernant sa provenance. Ce temps est révolu. Désormais, les employés des Apple Store vérifieront systématiquement que l’iPhone ou tout autre produit Apple n’a pas été signalé perdu ou volé par son ancien propriétaire.
Etant donné les tarifs de reprise – vraiment bas – pratiqués par Apple, il peut sembler étrange que des personnes mal intentionnées puissent préférer passer par un Apple Store. Des anomalies ont pourtant bien dû se produire puisque la procédure de reprise a été modifiée. Dans le cas où l’appareil rapporté est signalé, ou bien encore si le compte iCloud est bloqué, l’Apple Store refusera catégoriquement de le prendre en charge.
Une base de donnée sera mise à disposition des employés. Cette dernière contiendra une liste des appareils liés à certains délits (vol, perte, etc.). Reste qu’en France, on voit vraiment mal comment cette base de données pourra être renseignée étant donné que les informations de la police (dépôt de plainte pour un vol par exemple) ne sont bien sûr jamais transmises aux entreprises.
La base de données peut se baser sur la fonction localiser mon iPhone depuis iCloud, en plus des plaintes à la police
La désactivation de Localiser mon iPhone était déjà un impératif. Pour ce qui est des plainte elles sont confidentielle, le blocage imei le cas échéant ne l’est pas …
Je suis surpris de ça, j’aurai pensé que dès le départ Apple vérifier 😂
Apple vérifiait déjà la fonction localiser mon iPhone contrairement à ce qu’annonce l’article
Ah bien quand même je dirais !
Je ne sais pas ça me paraissait tellement logique que je pensais que c’était déjà le cas 🤷🏽♂️
Comme indique cu la,valeur de reprise je pense pas’sue les receleurs soient courznt ds les stores
Vu la valeur …
Pas besoins des donnés de police ou dépôt de plainte puisque l’on peut signaler un produit volé ou perdu depuis son compte identifiant apple. Sur mobile je ne suis pas sûr mais sur pc on peut le faire…
Tous les téléphone volés ou ou en défaut de paiement ( leasing abandonné ) ne sont pas déclarer en lost phone mais leur imei est blackliste à la demande des propriétaires ou bailleur par les opérateurs et non Apple
Alala, c’est tellement faux…
En France en tout cas, un téléphone (ou tout autre appareil Apple d’ailleurs) n’est pas repris si le compte iCloud est encore connecté et que, surtout, la fonction « Localiser mon iPhone » n’est pas désactivée.
Donc la seule solution pour qu’un téléphone volé ou perdu soit repris en Apple Store est que le revendeur connaisse le mot de passe du compte Apple (ne dit on pas qu’il faut se méfier de ses amis ?).
Autant dire que ce post n’apporte rien.
Un iPhone déclaré comme volé ou perdu ne l’est que tant que le mot de passe iCloud n’a pas été rentré. Une fois la localisation désactivée, l’appareil n’apparaît plus dans votre liste, et vous n’avez donc plus la possibilité de le déclarer comme volé ou perdu 🤷🏽♂️
Toujours faire attention à ce qu’on lit : qu’on soit lecteur d’un site/app comme iAddict ou pire… éditeur…
A bon entendeur.
Cela sera difficile à appliquer en france. Quand on sait que les magasins de Cash (Easycash, Happycash et autre) demande un fichier similaire depuis plusieurs années en vain. Peut être que la puissance économique d’Apple fera avncer les choses.