Jusqu’ici, le recyclage ou la reprise d’un ancien iPhone en Apple Store (formule reprise-crédit d’un nouvel iPhone) ne posait aucune contrainte particulière. Il n’était pas rare que l’appareil rapporté soit récupéré par la boutique sans aucun contrôle particulier concernant sa provenance. Ce temps est révolu. Désormais, les employés des Apple Store vérifieront systématiquement que l’iPhone ou tout autre produit Apple n’a pas été signalé perdu ou volé par son ancien propriétaire.

Reprise iPhone Apple Store

Etant donné les tarifs de reprise – vraiment bas –  pratiqués par Apple, il peut sembler étrange que des personnes mal intentionnées puissent préférer passer par un Apple Store. Des anomalies ont pourtant bien dû se produire puisque la procédure de reprise a été modifiée. Dans le cas où l’appareil rapporté est signalé, ou bien encore si le compte iCloud est bloqué, l’Apple Store refusera catégoriquement de le prendre en charge.

Une base de donnée sera mise à disposition des employés. Cette dernière contiendra une liste des appareils liés à certains délits (vol, perte, etc.). Reste qu’en France, on voit vraiment mal comment cette base de données pourra être renseignée étant donné que les informations de la police (dépôt de plainte pour un vol par exemple) ne sont bien sûr jamais transmises aux entreprises.