Apple l’assure : son service sportif Fitness+ s’adaptera à tout le monde, dont les débutants. Jay Blahnik, le responsable des technologies fitness chez Apple, l’a expliqué à Fast Company.

Apple Fitness Plus iPhone et Apple Watch

Chaque vidéo d’Apple Fitness+ présentera trois coachs sportifs différents à l’écran en même temps. Au moins l’un d’entre eux fera une version « modifiée » de l’entraînement, plus simple ou moins éprouvante. Par exemple, lors d’un entraînement à vélo, un coach peut pédaler plus lentement. Ou bien lors d’un cours de yoga, un des coachs peut prendre des poses plus simples.

Jay Blahnik reconnaît que l’activité physique peut être difficile pour certaines personnes. « Si vous êtes débutant, c’est difficile parce que vous ne savez pas quoi faire, vous ne savez pas par où commencer », indique le cadre d’Apple. « Ou peut-être que vous n’êtes pas en grande forme et qu’aller à la salle ou suivre un cours est en fait beaucoup trop ». C’est pour cette raison qu’Apple Fitness+ va s’adapter aux débutants pour ne pas perdre du monde en cours de route.

Apple Fitness+ pour les débutants (et les autres !) sera disponible dès le 14 décembre. Le service sera accessible en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il n’y a pas encore de date pour la France. Son prix sera de 9,99$/mois.