Le navigateur Internet Brave sur iOS a perdu ses récompenses (Brave Awards). La dernière mise à jour en date (v1.22) sur l’App Store les retire. Le retrait s’explique par Apple et les règles de l’App Store.

Brave Awards

Brave s’est fait taper sur les doigts par Apple pour ses récompenses. Le groupe propose un système qui permet de gagner de l’argent en regardant des publicités. Cet argent peut ensuite être versé à des créateurs de contenus qui sont partenaires du navigateur. Il y en a 985 000 à ce jour.

Apple a remarqué que Brave ne passait pas par son système de facturation avec les récompenses. Par conséquent, Apple ne touchait pas les 30% de commission. Les règles de l’App Store obligent l’usage du système de facturation d’Apple. C’est pour cette raison que le navigateur a dû retirer son système pour éviter un bannissement de l’App Store.

« Nous espérons que nos utilisateurs sur iOS continueront à opter pour les publicités Brave, car les revenus de celles-ci nous aideront à soutenir les créateurs », explique le groupe. Il poursuit : « bien que nous soyons déçus par cette mise à jour, les utilisateurs de Brave pourront toujours profiter du même navigateur rapide et respectueux de la vie privée qu’ils connaissent ». Il ajoute travailler avec Apple pour « apporter des solutions innovantes sur iOS ».

Brave est plutôt bon joueur pour ce qui est du support des nouveautés. En octobre, le support d’iOS 14 pour avoir Brave comme navigateur par défaut a été proposé.