Au départ pensé pour être un 1c1, Marvel Realm of Champions (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est finalement devenu un MOBA super-héroïque… et un peu super-bordélique au vu des premiers trailers de gameplay. Comme tout bn jeu du genre, on choisit son personnage-combattant sachant que Marvel Realm of Champions est très axé sur la customisation/personnalisation (free-to-play oblige) et la progressions des stats du personnage, sans même parler des armes et équipements, disponibles en très grand nombre. Les équipes victorieuses seront comme couvent celles qui proposeront les super-héros les plus complémentaires (une brute épaisse et un agile par exemple).

Plusieurs modes de jeu sont disponibles : la Conquête d’arène oppose deux équipes de trois joueurs (il faut éliminer le baron de la team adverse), le Combat à mort propose du 2 vs 2 vs 2 (original…), le mode Forteresse est inspiré du Tower Defense (repousser des vagues successives d’ennemis), et le mode Offensive confronte le joueur à des assauts de plus en plus violents , l’objectif étant ici de tenir le plus longtemps possible.

Et pour finir, un petit mot sur le lore assez… spécial (il est bon de rire parfois), tellement spécial que l’on se demande vraiment ce que les devs de Kabam prennent à leur petit déjeuner : « Il y a longtemps, le Maestro, une version machiavélique de Hulk d’un futur alternatif, força le rapprochement de réalités pour former son propre Battleworld. Il régna sur ces lignes temporelles fusionnées alternatives jusqu’à son assassinat. Les barons se levèrent alors pour contrôler leurs terres en cherchant à renverser la guerre en leur faveur. C’est à TOI de résoudre les mystères de Battleworld et de prendre place parmi les champions les plus puissants ! ». Mais bien sûr…