Apple ferme près de 100 Apple Store à cause du Covid-19
Apple a pris la décision de fermer 95 Apple Store dans plusieurs pays au vu de la situation avec le Covid-19. Ces fermetures ont eu lieu à différents endroits cette semaine.
Le plus gros morceau a lieu aux États-Unis du côté de la Californie. Tous les Apple Store de l’État américain ont fermé, par précaution. Il y a eu un nombre record de personnes infectées par le Covid-19 en une journée dans la région. Apple a donc décidé de temporairement fermer ses boutiques pendant cette saison des fêtes. Il en va de même dans l’État du Tennessee.
Outre les États-Unis, Apple a fermé 15 Apple Store en Angleterre dans la région de Londres et un Apple Store au Pays de Galles. Cela s’explique par un reconfinement à Londres et dans une partie de l’Angleterre. De plus, les deux Apple Store au Mexique et au Brésil ont fermé, là encore à cause du Covid-19.
Apple compte 509 Apple Store dans le monde. 401 sont encore ouverts, rapporte 9to5Mac. Cela signifie qu’il y a tout de même un cinquième des boutiques qui sont temporairement fermées. Et encore, certaines sont ouvertes mais proposent uniquement le retrait de commandes et le SAV.
Qu’en est-il de la France ? Avant-hier, nous avons appris que les Apple Store français sont de nouveau accessibles sans rendez-vous. Mais il y a des limitations (voir cet article).
Oue alors ils feraient bien d’avoir du stock pour les commandes en ligne… Le temps d’attente est exagéré !!