Les Apple Store français sont de nouveau accessibles, sans la nécessité d’avoir un rendez-vous. Mais comme l’indique une note interne, relayée par MacG, il y a des conditions bien précises pendant cette période de crise sanitaire.

Apple Store : l'accueil sans rendez-vous de nouveau possible (sous conditions)

La première est que l’accueil aux Apple Store sans rendez-vous concerne la France, mais pas la Belgique ou la Suisse. Ensuite, seuls les Apple Store qui ont été aménagés en « Storefront » (guichets à l’entrée) ou « Stations » (parois transparente sur des tables à l’intérieur) y ont le droit. C’est le cas de toutes les boutiques en France.

Il y a aussi la raison de la venue. Vous voulez acheter un produit ? Alors vous pouvez entrer dans l’Apple Store normalement. Vous avez besoin de vous rendre au Genius Bar pour le SAV ? Il faudra obligatoirement un rendez-vous. Aussi, l’accueil dans l’Apple Store peut être limité s’il s’agit d’une période où il y a beaucoup de monde. Dans la même idée, Apple ne veut pas que les interactions entre les employés et les clients dépassent 15 minutes. Si c’est parti pour durer, alors le client sera invité à utiliser l’Apple Store en ligne.

Enfin, Apple envisage déjà d’arrêter l’accueil sans rendez-vous dans les Apple Store s’il y a trop d’afflux chaque jour. Il s’agit donc surtout d’un test pour l’instant.